Robert Plant Musikhall Rennes lundi 12 novembre 2005

Robert Plant Musikhall Rennes lundi 12 novembre 2005

mots-clefs – tags : chanteur anglais, auteur compositeur, Birmingham, hard rock, blues, rock, harmonica, Led Zeppelin, Jimmy Page, légende, Rennes, quai ouest

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

 acheter cette photo sur art photo limited

acheter cette photo en tirage limité 30ex

UGS : 110507 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Photos du concert Robert Plant au MuzikHall de Rennes le lundi 12 novembre 2005

Robert Plant (ex frontman du groupe Led Zeppelin) sur la scène du MuzikHall de Rennes le lundi 12 novembre 2005 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

Croiser une légende du rock comme Robert Plant, c’est plus qu’une chance c’est un privilège. Et pour un photographe l’avoir dans le viseur, même dans des conditions difficiles et pour une durée très courte, c’est carrément le pied. Novembre, Rennes où ça caille grave. Qu’importe. Pour shooter Robert Plant j’aurais bien fait le parcours de la smala. On est à sept ou huit photographes, backstage, quand Robert Plant entre en scène, sous une ovation qui fait vibrer la salle entière, ça promet. Au sol un tapis (en kashmir ?), quelques baguettes d’encens au parfum entêtant et c’est parti pour deux heures de show impeccable. Bien sûr l’homme a pris quelques rides et subi l’outrage du temps, la crinière est toujours la même et surtout il y a ce regard qui vous transperce pour peu qu’il vous croise. Et puis il y a cette voix, cette putain de voix inimitable qui transporte, qui renvoie quelques années en arrière et évoque immanquablement la période de l’immense Led Zeppelin. On se prend à rêver qu’on va fermer les yeux, qu’on va redevenir un ado et que Jimmy Page va surgir de nulle part. Au terme des trois titres réglementaires, je me retrouve au coeur du public et je shoote instinctivement. Robert Plant et son groupe assurent un set parfait et le public est aux anges. Alors au final, aux premiers accords de « whole lotta love » le public exulte. Shake for me, girl, I wanna be your backdoor man…