Description
Photos du concert de Yamê au Festival des Vieilles Charrues
Sur la scène Kerouac, le jeudi 11 juillet 2024 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.
Que revienne septembre, pour se dire des mots tendres… Voilà, nous y sommes. L’invincible été n’est plus qu’un souvenir. Comme chaque année on jette un coup d’œil furtif dans le rétro et inévitablement on regarde ce qui s’est passé aux Vieilles Charrues, le festival, mon festival. 2004-2024, vingt ans, dix-neuvième édition (putain de covid).
Elles sont loin, mes premières Charrues, mais je m’en souviens, comme si c’était hier. Je me souviens des concerts de Lhasa, de Bashung, de Dominic Sonic. Du sourire de Sharleen Spiteri (Texas) qui avait la difficile mission de remplacer Bowie. Du set énorme (Hysteria) de Muse. Et de ce petit groupe US, comment s’appelait-il déjà ? Ah oui, c’est ça. Kings of Leon.
Jeudi 11 juillet 2024. Premier concert avec Yamê, scène Kerouac. Du rap, autant dire voyage en terre inconnue pour l’enfant du (jazz) rock que je suis. Le jeune artiste semble heureux d’être là et ça se voit. Yamê sera en concert à l’Olympia en février 2025 et c’est sold out. La plaine de Kerampuilh est déjà très dense, la route est encore longue…