Spin and spells au Cabaret Vauban Brest jeudi 16 mai 2024

Spin and spells au Cabaret Vauban Brest jeudi 16 mai 2024

mots-clefs – tags : groupe français, trio, world music, Simon Winse, ngnoni, flûte peul, Raphaël Quenehen, saxophone, Raphaëlle Rinaudo, harpe électrique, plages magnétiques, penn ar jazz, putain de concert, girls rock, Cabaret Vauban, Brest, 2024

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Description

Photos du concert de Spin & Spells

Au Cabaret Vauban Brest, le jeudi 16 mai 2024 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit avec Plages magnétiques.

follow us on Instagram

Putain de concert. Sous ce mot-clé un peu trivial, j’en conviens, je désigne dans ma photothèque les concerts qui m’ont marqué depuis une vingtaine d’années. Sur un peu plus de deux mille concerts, seule une petite soixantaine a mérité à mes yeux (et à mes oreilles) ce titre là. On y retrouve des artistes de référence comme Depeche mode, Arctic monkeys, Bashung, The Libertines ou plus récemment November Ultra, Silly boy blue, Etienne Daho, … Bref, dans la famille putain de concert, sur Cinquième nuit, il y a du beau linge.

C’est aussi le public qui plébiscite les groupes d’exception et le trio qui a enchanté le Vauban en ce jeudi 16 mai 2024 peut en témoigner. Tant le public l’a porté, accompagné de bout en bout. Spin and Spells c’est le nom du projet imaginé par la harpiste Rafaëlle Rinaudo, artiste associé de Plages magnétiques depuis deux ans. Une collaboration tant artistique qu’humaine pour une artiste d’exception.

Difficile de ranger le projet Spin and spells dans une case. Un soupçon de jazz avec le saxo de Raphaël Quenehen, une dose de world par la magie du n’goni de Simon Winse, les deux répondant à la virtuosité de la harpe électrique de Rafaëlle Rinaudo. Résultat ? Un de ces moments rares et magiques qui dépasse les frontières de style ou de genre. Et le public, lui, esthète et fin connaisseur ne s’y trompe pas. Il chante, accompagne les rythmes et encore une fois, dans cette salle mythique, la musique règne…