Description
Photos du concert de Scorpions au festival des Vieilles Charrues le jeudi 14 juillet 2011
James Kottak, batteur du groupe allemand Scorpions. Sur la scène du festival des Vieilles Charrues, le jeudi 14 juillet 2011 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais très souvent les batteurs sont relégués en fond de scène et il est très difficile de les photographier correctement, surtout en festival. Pourtant, parfois le batteur fait l’objet de toutes les attentions. Soit parce qu’il est l’élément moteur du groupe, comme Phil Collins (Genesis) ou Christian Vander (Magma), soit parce qu’il incarne une image. James Kottak, c’était exactement ça. C’était plus qu’un batteur, il incarnait la fougue, la puissance, le rythme. Pendant un concert de Scorpions, il était impossible de rater James Kottak, sa batterie montée sur verins surplombait la scène.
Et que dire de son arrivée sur scène, ce soir de juillet aux Vieilles Charrues. Les bras tendus, haranguant le public, dans sa main droite ses baguettes, dans sa main gauche un petit appareil photo compact, histoire pour James de garder un souvenir de ce concert qui fut mémorable. Sur son débardeur était brodée une phrase, la même que celle tatouée sur son dos. Rock & Roll forever. Reposez en paix, cher James.
James Kottak (1962 – 2024)
• voir d’autres photos du festival des Vieilles Charrues 2011