Description
Photos du concert de Véronique Sanson au festival des Vieilles Charrues le 22 juillet 2018
Véronique Sanson sur la scène du festival des Vieilles Charrues, le 22 juillet 2018 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.
• voir d’autres photos du festival des Vieilles Charrues 2018
Je me souviens parfaitement du jour où j’ai découvert Véronique Sanson à la télévision. C’était à l’époque de l’album « Le maudit » et j’avais été subjugué (le mot est faible) par le charisme absolument dingue de cette artiste. J’étais tombé un petit peu amoureux, extatique devant tant de talent, cette signature vocale unique, ce merveilleux tremolo et surtout cette fougue, cette flamme intérieure. Bref. Ce jour-là, Véronique Sanson est entrée dans mon panthéon musical pour ne plus jamais en ressortir. Quelques années plus tard, avec mon pote Gilles, nous avions fait le mur de notre internat pour partir en stop et aller l’écouter en concert. Le hasard des rencontres m’a fait raconter cette aventure épique à son fils, Christopher Stills, trente ans plus tard…
Finalement, en 2018, j’ai su que j’allais enfin pouvoir la photographier sur scène, aux Vieilles Charrues. J’étais entré dans le pit de Kerouac, serrant mon boîtier Nikon dans mes mains, avec la timidité d’un premier communiant. Elle était là, devant moi, au piano, aussi belle qu’au premier jour de notre rencontre cathodique. Magie de la musique qui permet de remonter le temps, pour nos souvenirs et nos amours inoubliables…