Pixies Festival les Vieilles Charrues dimanche 23 juillet 2006

The Pixies Festival les Vieilles Charrues dimanche 23 juillet 2006

mots-clefs – tags : groupe américain, rock alternatif, formé à Boston en 1986, Franck Black, chanteur, guitariste, Kim Deal, chanteuse, bassiste, Joey Santiago, guitare, David Lovering, batterie, scène Glenmor, Carhaix, charrues06

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Description

Photos du concert de Pixies au Festival des Vieilles Charrues.

Sur la scène Glenmor, le dimanche 23 juillet 2006 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

• voir les photos des Vieilles Charrues 2006

follow us on Instagram

Pixies. Autant dire le repère d’une génération, un groupe dont feu Kurt Cobain revendiquait l’inspiration, une reconnaissance implicite de la paternité du mouvement grunge, pas moins. Un groupe culte, en quelque sorte, pour toute une génération de trente et quarantenaires pour qui Pixies est leur madeleine de Proust. Le tubuesque « where is my mind » a été repris, revu mais jamais corrigé par une flopée de groupes, de Nada surf à Placebo.

Aujourd’hui chaque pixie vit de son côté, plus ou moins – plus que moins d’ailleurs – de ses expériences passées. Les membres du groupe se retrouvent à l’occasion des tournées, pour évoquer le bon vieux temps. Inutile de répéter, les automatismes sont là. C’est vrai que sur scène les membres de Pixies sont connus pour leur quasi immobilisme. Avec Franck Black, aucun risque de bougé quand tu le shootes, les membres sont assez statiques et c’est un euphémisme. En revanche le son frôle la perfection et la prestation du groupe ne semble avoir pris aucune ride. Côté public que dire ? Chacun savoure ce moment en se disant qu’un jour il pourra dire : « Pixies, aux Charrues en 2006, j’y étais. »

(HG – juillet 2006)