The cure Festival La route du rock samedi 13 août 2005

The cure Festival La route du rock samedi 13 août 2005

mots-clefs – tags : groupe anglais, rock alternatif, formé à Crawley en 1976, new wave, cold wave, Robert Smith, auteur compositeur, chanteur, guitariste, Fort Saint Père, Saint Malo

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

 acheter cette photo sur art photo limited

acheter cette photo en tirage limité 30ex

UGS : 080509 Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,

Description

Photos du concert de The Cure au festival La Route du Rock le samedi 13 août 2005

Robert Smith (The Cure) sur la scène du festival La Route du Rock le samedi 13 août 2005 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

voir les photos de The Cure aux Vieilles Charrues

Ne me demandez pas pourquoi j’ai une infinie tendresse pour Robert Smith ! C’est comme ça. The Cure fait partie de notre héritage musical et en invitant le groupe le plus fameux des années 80, le festival de la Route du Rock a visé juste. On ne peut pas aimer le rock sans nécessairement passer par la case the Cure et son florilège de hits. Dans le public, il est facile de reconnaître que tous ou presque dans les trente premiers rangs sont là ce soir pour célébrer la fascinante noirceur du dandy le plus élégant de toute l’histoire du rock and roll, avec David B. of course. D’ailleurs il ne faut pas plus de deux riffs pour que le public exulte, surtout quand au milieu du set on reconnaît les premiers accords de « in between days ». Tous les enfants du rock vibrent à l’unisson et en redemandent. Ils seront servis. Au bout de deux heures de concert, Robert Smith et le groupe reviennent nous servir quelques gâteries, dont un inévitable « 10:15 » qui finit d’achever un public au bord de l’orgasme.

HG (août 2015)