The Celtic Social Club Festival des Vieilles Charrues vendredi 14 juillet 2023

The Celtic Social Club Festival des Vieilles Charrues vendredi 14 juillet 2023

mots-clefs – tags : groupe franco britannique, pop rock, rock celtique, folk rock, Taylor Byrne, chant, guitare, Goulven Hamel, guitares, guitar hero, Richard Puaud, basse, Céline Rivaud, violon, Pierre Stephan, violon, Mathieu Pequeriau, washboard, harmonica, Manu Masko, direction et batterie, Ronan Le Bars, uilleann pipes, Roy Harter, accordéon, putain de concert, vieilles charrues, scène Glenmor, charrues23, 2023

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Description

Photos du concert de The Celtic Social Club au Festival des Vieilles Charrues

Sur la scène Glenmor, le vendredi 14 juillet 2023 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

• voir les photos des Vieilles Charrues 2023

Vendredi 14 juillet 2023. Deuxième jour de cette édition des Vieilles Charrues, un jour de fête malgré une météo un peu maussade. Qu’importe, la pluie, le public des Charrues s’en moque et si vous avez vécu le concert de Muse en juillet 2010 sur cette même scène Glenmor, vous savez de quoi je parle. C’est la fête aussi parce que le groupe que je vais photographier fait partie de mes coups de cœur, à plus d’un titre. Car The Celtic Social Club fut porté sur les fonds baptismaux, ici-même aux Vieilles Charrues, le 18 juillet 2014, point de départ d’une tournée qui a mené le groupe aux quatre coins de la planète, jusqu’au mythique concert au Central Park Summerstage, avec les Vieilles Charrues.

Véritable melting pot culturel, The Celtic Social Club puise ses racines dans le répertoire celtique traditionnel et sur scène, cette synthèse musicale sonne résolument folk rock. Le tandem Goulven Hamel aux guitares (transfuge de Santa Cruz, les Nus, Miossec) et Richard Puaud (basse) n’y est pas étranger, le tout emmené par Manu Masko derrière les fûts, qui assure également la direction artistique du groupe. Pour moi, LA révélation de ce cru 2023 c’est Taylor Byrne au chant et à la guitare. Le chanteur irlandais, originaire de Dublin et véritable bête de scène, a retourné le public des Charrues comme une crêpe, avec une facilité et un charisme déconcertants ! J’ai couvert tout le concert, dans le pit et sur scène et j’ai vécu un des plus beaux moments de cette édition 2023. Alors oui, sans l’ombre d’un doute. The Celtic Social Club. Putain de concert !

follow us on Instagram