Description
Photos du concert de November ultra
À La Carène Brest, production La Carène le mercredi 29 novembre 2023 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.
Un concert de November Ultra, c’est un peu plus qu’un concert. Un peu plus qu’une voix sublime entendue il y a quelques temps, vous savez ? Quand quelqu’un qui vous est proche vous glisse à l’oreille ce conseil, tu devrais écouter cette artiste, quelque chose me dit que ça devrait te plaire. Alors j’avais écouté et j’avais été bluffé par cette voix, ce feeling, cette émotion. Tous ces petits riens qui mis bout à bout font les grandes découvertes. Dès lors, je n’avais plus qu’une irrépressible envie. Voir November Ultra en live et bien sûr, capturer quelques images d’émotion pure à travers le viseur de mon Nikon. Ce fut chose faite un soir de novembre, ce mois sombre, chez moi, à Brest dans le grand vaisseau de la Carène.
Ce soir là, j’ai réalisé que mon intuition ne m’avait pas trompé. Plus qu’un concert, November Ultra vous embarque dans un univers qui n’appartient qu’à elle. Ses chansons filent comme l’ombre avec ce petit rien de magie dans les mots. Ici pas de démonstration de force, tout est dans la douceur, le phrasé, la mélodie. Je regarde les gens, du public émane un sentiment de paix, une douce sérénité. Le décor est à l’image de l’artiste, sobre et élégant. Et puis la demoiselle tire sa révérence et comme à chaque fois qu’on a vécu un de ces moments d’exception, on se dit « Oh ! C’est déjà fini ?! » Merci pour la lumière, vos sourires et cette petite flamme dans vos yeux.