Nashville Pussy La Carène Brest mercredi 23 mai 2007

Nashville Pussy La Carène salle des musiques actuelles Brest, mercredi 23 mai 2007

mots-clefs – tags : groupe américain, garage rock, Ruyter Suys, Karen Cuda, Blaine Cartwright, underground, légende, brest, girls rock

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

 acheter cette photo sur art photo limited

acheter cette photo en tirage limité 30ex

 

Description

Photos du concert de Nashville Pussy (feat. Ruyter Suys) sur la scène de la Carène Brest.

Sur la scène de la Carène à Brest, le mercredi 23 mai 2007 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

voir d’autres photos de Nashville Pussy

Le rock, au fond, c’est pas très compliqué. Pour faire un bon concert de rock, il faut juste quelques ingrédients. D’abord, il faut un bon groupe, composé de gens généreux, énergiques, avec le look qui va bien et le gros son qui va avec. Ensuite, il faut un endroit, une scène, petite ou vaste peu importe. Si le groupe est bon, il occupera l’espace. Il faut des lights, le plan de feu sur un concert de rock, c’est la grosse cerise sur le gâteau. Et puis il faut un public. Chaud, remuant, pogottant, slammant, enthousiaste. Pas de concert de rock possible sans afficionados déchaînés, avec le demi de kro scotché à la main. Enfin, il faut l’attitude, ce que les américains désignent sous le terme de right attitude, ce truc indéfinissable qui fait que vous êtes rock’n roll ou définitivement has been.

La right attitude, c’est Ruyter qui envoie des fucks au public qui scandent son prénom pendant le concert, le doigt levé bien haut. C’est Karen qui brandit sa basse après un riff. C’est Blaine qui beugle que le Tenessee c’est le rock and roll et le Jack Daniels. Le rock, au fond c’est rien d’autre que la rencontre d’un putain de groupe comme Nashville Pussy dans une putain de salle comme la Carène devant un putain de public comme celui de Brest. Alors, quand tous les ingrédients se mélangent, on obtient une osmose quasi parfaite, un point de fusion limite et à partir de là tout peut arriver. On ressort du concert exténué, éberlué par un niveau de prestation qui fait de Nashville Pussy une référence définitive en matière de rock. C’est avec des concerts de cette trempe que s’est bâtie l’histoire d’un groupe devenu culte et légendaire. Thanks Pussys ! You rock girls. Putain de concert.

HG – mai 2007