DKT MC5 Cabaret Vauban mardi 22 février 2005

DKT MC5 Cabaret Vauban concert du mardi 22 février 2005

mots-clefs – tags : groupe américain, garage rock, rythm’n blues, légende, Handsome Dick Manitoba, chant, Wayne Kramer (RIP 2 février 2024), guitare, Michael Davis (RIP 17 février 2012), basse, Dennis Thompson (RIP 8 mai 2024), batterie, Lisa Kekaula, chant, Gilby Clarke, guitare, Brest

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Description

DKT MC5 en concert au Cabaret Vauban Brest mardi 22 février 2005

Photos du concert de DKT MC5

Au Cabaret Vauban Brest, le mardi 22 février 2005 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

follow us on Instagram

C’est maintenant. Les mecs de la team Rockin Prod qui ont bossé dur pour organiser ce concert sont au coude à coude et se regardent, comme une bande de gamins incrédules devant le truc énorme qui va s’accomplir grâce à eux, maintenant. Trois dates en France et ils ont décroché une date à Brest. Il fallait une salle mythique comme le Vauban pour un groupe aussi légendaire que le MC5.

Un groupe né dans les quartiers ouvriers de Detroit, trois membres du groupe d’origine sont sur scène ce soir – dont Michael Davis le bassiste est un vrai survivor – accompagnés de Lisa Kekaula et de Handsome Dick Manitoba au chant et de Gilby Clark qui délaisse Gun’s and Roses pour cette tournée, excusez du peu . C’est de l’épais, c’est du lourd, du rock authentique, engagé, révolté.

Les zicos affichent des kilomètres au compteur mais les riffs de Wayne Kramer sur sa Fender sont méchamment efficaces et on sent bien que le plaisir de jouer est encore partagé. Un flot d’images dans le viseur, mêlé aux décibels. Lisa, rayonnante et charismatique, Handsome Dick, chemise pailletée en strass sous le perfecto, classieux jusqu’au bout, Gilby Clark, discret, tire des solos de sa Gibson Les Paul comme ça, l’air de rien.

Le Vauban se consumme, entre deux rappels un mec un peu pété chante dans le public un air d’un autre vieux routier de l’histoire du rock. Hey hey, my my, rock’n roll will never die…

Backstage, avant de partir, je salue le groupe. Ils ont l’air heureux comme si c’était leur premier concert. Comme si l’aventure de MC5 commençait ici, ce soir, au début du monde…

HG – février 2005