Dionysos concert au Cabaret Vauban jeudi 31 mai 2002

Dionysos Festival Halloween jeudi 30 mai 2002

mots-clefs – tags : groupe français, chanson française, Mathias Malzieu, auteur compositeur, Babet, Jedi, cabaret vauban, arsenal prod

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Dix neuf ans. J’écris ces mots alors qu’on est encore le cul dans le sable. Quatorze mois sans concert, ça commence à faire long… Alors pour tromper l’ennui, on gratte dans les fonds de tiroir et c’est justement dans un fond de tiroir, hier, que j’ai retrouvé un ticket de concert de Dionysos au Cabaret Vauban. C’était le jeudi 30 mai 2002, un concert organisé par Marc Ribette, Arsenal Prod.

C’était la grande et folle époque de Dionysos, avec un Mathias Malzieu déjà complètement barré et une Babet sautillante et son violon magique. Il fallait voir ce groupe à l’époque ! Dionysos ce concert au Cabaret Vauban, c’était la promesse de vivre un moment d’exception. Inutile de dire que la promesse fut tenue, avec un Malzieu déchaîné comme à son habitude, slammant sur le public du Vauban, finissant accroché aux structures de la scène. Bref, un concert de Dionysos du meilleur tonneau, si j’ose dire…

Je n’avais jamais montré ces photos qui sont plus des baisers volés, comme un témoignage. C’était l’époque où j’étais contrebandier, pirate au Vauban. J’embarquais mon petit Konica et je shootais quelques images du concert, histoire de garder une trace. Moins d’un an plus tard, en janvier 2003, je photographiais Mathieu Boogaerts sur la scène du Vauban. C’est là que mon histoire d’amour a vraiment commencé, avec cette salle mythique du cœur de Brest…

HG
avril 2021