Blur Festival des Vieilles Charrues vendredi 14 juillet 2023

Blur Festival des Vieilles Charrues vendredi 14 juillet 2023

mots-clefs – tags : groupe britannique, formé à Londres en 1989, Damon Albarn, chant, Graham Coxon, guitares, Alex James, basse, Dave Rowntree, batterie, pop rock, britpop, vieilles charrues, scène Glenmor, charrues23, 2023

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

Description

Photos du concert de Blur au Festival des Vieilles Charrues

Sur la scène Glenmor, le vendredi 14 juillet 2023 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment client de la petite entreprise Blur, mais j’ai une petite tendresse pour Damon Albarn. Une affection directement liée à mon attachement pour le festival des Vieilles Charrues. La première fois que j’ai vu Damon Albarn, personnage si singulier de la scène britannique, c’était en 2015, il participait au groupe Tony Allen review. Tous les photographes ou presque étaient massés côté cour pour photographier Damon Albarn au piano, ce qui me laissait le champ libre pour faire quelques clichés de Tony Allen, batteur de légende s’il en fut. Le seconde fois c’était pour Gorillaz en 2018 et là encore Damon Albarn avait fait montre de ses capacités de showman, allant au contact direct de ses fans.

Avec Blur, c’est encore une autre facette du personnage. Là on est dans la britpop pur jus, les kids de la working class, banlieusards londoniens, à l’image d’un Graham Coxon désormais assagi et revenu de tout. Pour un groupe qui fête sa trentaine bien tassée, Blur aligne un set quasi parfait, la nonchalance de Coxon contrastant étrangement avec la fougue d’un Damon Albarn, visiblement heureux de retrouver un public qu’il connait bien. Quant aux images, pour le photographe que je suis, Albarn est un délice et dans le viseur c’est que du bonheur. Dans quelques jours sortira The Ballad of Darren, neuvième album de Blur et peut-être dernière pièce à l’édifice de ce monument du rock british…

• voir les photos des Vieilles Charrues 2023

follow us on Instagram