Yann Tiersen en concert au Vauban lundi 30 mai 2005

Yann Tiersen en concert au Cabaret Vauban lundi 30 mai 2005

mots-clefs – tags : musicien francais, auteur compositeur, musique de films, bretagne, violon, guitares, piano, ouessant, cabaret vauban, 2005, concerts oubliés, brest

(cliquer sur l’icône loupe pour voir la photo en entier)

UGS : 050513 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Yann Tiersen en concert au Cabaret Vauban lundi 30 mai 2005

Photos du concert de Yann Tiersen au Cabaret Vauban Brest le lundi 30 mai 2005 par Hervé « harvey » LE GALL photographe Cinquième nuit.

J’ai couvert beaucoup de concerts au Cabaret Vauban, plusieurs centaines depuis un peu plus de vingt ans. Il fut un temps où je passais plus de nuits au Vauban que dans mon lit, c’est un endroit où j’ai quelques souvenirs épiques (doux euphémisme). Pour d’obscures raisons, certains concerts n’ont jamais été enregistrés dans ma photothèque, sans doute parce qu’à l’époque les jours se succédaient avec frénésie et que certains d’entre eux passaient inévitablement à la trappe. On les appelle ici les concerts oubliés et parmi eux, étonnamment, il y a deux soirées signées Tiersen. C’était l’époque de l’album « Les retrouvailles » dont un des titres (La boulange) passait en boucle dans mes écouteurs. C’est aussi à l’occasion de ces concerts que j’avais découvert Christine Ott et ses magiques ondes Martenot.

C’est donc avec dix-huit ans de retard que j’ai (re)découvert mes clichés pris ce soir-là au Vauban. Une petite pointe de nostalgie, avec le souvenir d’un Tiersen fougueux et vibrionnant sur son violon, sa guitare et tout ce qui pouvait lui permettre de faire que la musique règne. Et naturellement, il y avait backstage tout ce que Ouessant comptait d’aristocrates et de lumières, dont le légendaire Dédé La Fleur en compagnie de Phiphi (aka la boulange).

follow us on Instagram