Combien de concerts ? Sur quelle période ?

Cinquième nuit recense un peu plus de 1500 concerts, danse, chorégraphie, sur une période qui va de 2002 à aujourd’hui.

À quels endroits avez-vous travaillé ?

J’ai travaillé à Brest, essentiellement au Cabaret Vauban (dont je suis le photographe maison depuis 2004). J’ai aussi photographié à la Carène, au Quartz scène nationale, au Mac Orlan. J’ai également beaucoup fréquenté le Run ar Puñs de Chateaulin.

Du côté des festivals je couvre le festival des Vieilles Charrues depuis 2004. Je suis devenu photographe officiel en 2007, puis responsable de l’équipe des photographes officiels de 2012 à 2015.

J’ai également couvert de nombreux festivals en Bretagne. Artrock (Saint Brieuc), la Route du Rock (Saint Malo), Insolent, Yakayalé (Quimper), Halloween (Morlaix), Astropolis (Brest), Bertheaume (Plougonvelin), le Bout du monde (Crozon), Atlantique jazz festival (Brest), la fête du Bruit (Landerneau). J’espère que je n’ai oublié personne.

D’où vient le nom Cinquième nuit ?

Cinquième nuit, c’est le vendredi soir. Ce jour de fin de semaine où je fréquentais assidûment le Vauban.

Pourquoi une seule photo par concert ?

Parce qu’il faut bien savoir se décider 😉 Cela dit, il arrive parfois que je n’arrive pas moi-même à me décider. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs clichés du même concert !

Tous les clichés sont-ils en ligne ?

Oui. Les années les plus anciennes (2002, 2003, 2004) et les plus récentes (de 2013 à aujourd’hui) sont complètes et en ligne. Les autres années (de 2005 à 2012) sont référencées mais sans les visuels. La mise à jour est en cours.

Comment faire pour trouver facilement le concert que je cherche ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ou bien cliquer sur une catégorie ou une étiquette. Chaque concert dispose de mots-clés pour vous permettre de trouver le concert que vous recherchez, très rapidement.

Comment partager mes photos préférées sur les réseaux sociaux ?

Il suffit d’utiliser les icônes de partage (Facebook, Twitter, Pinterest, …)

Je veux acheter un tirage papier, est-ce que c’est possible et à quel prix ?

Oui c’est possible et le prix dépend de ce que vous désirez (format, qualité du papier, encadrement). Les tirages qualité print art sont disponibles sur notre galerie en ligne, sur le site Art Photo Limited. Dans ce cas les photos disponibles sur la galerie en ligne portent le petit picto Art Photo Limited.

Chaque série est strictement limitée à 30 exemplaires, tous formats confondus.

Si vous cherchez un cliché en particulier, n’hésitez pas à nous contactez-nous en utilisant notre formulaire en ligne.

Je suis éditeur et je souhaite acquérir les droits d’utilisation d’un ou de plusieurs clichés, comment faire ?

Vous me contactez en utilisant le formulaire en ligne, en m’indiquant vos besoins, je vous recontacterai très rapidement.

questions fréquentes cinquieme nuit photos de concerts par Hervé Le Gall